RPG et Scoliose semaine 1

Date 03-09-2020
Heure 09:00
Date de fin 06-09-2020
Heure de fin 19:00
Adresse Université Notre Dame de la Paix à Namur
Contact Mme Muriel André
Rue Auguste Dandoy,12
Envoyez un e-mail à cette personne
0485 46 01 72
Visitez le site Web
ABCIG organisateur ABCIG KORT
Intervenants Monsieur Philippe Souchard, créateur de la méthode RPG
Prix € 570,00
Informations prix La formation est agrée par le dispositif Chèque Formation de la Région Wallonne (28 chèques) et reconnue par Pro Q Kiné

Les problèmes morphologiques de la colonne vertébrale sont universels. Ils ne font que croître, avec les professions modernes, favorisés en particulier par la position assise et la projection de la tête en avant, lorsqu’elle s’accompagne de la nécessité de fixer visuellement son attention.
Les scolioses, majoritairement idiopathiques, touchent 4 % de la population, principalement lors de la période de croissance de l’adolescent. Toutes ne nécessitent pas un traitement mais, si la scoliose est évolutive, le port d’un corset et la kinésithérapie s’imposent : la variété des traitements proposés est grande, à l’image de la diversité des types scoliotiques.

La ‘ Rééducation posturale globale ‘, fondée sur le concept de Système Intégré de Coordination Neuro-Musculaire, s’appuie sur des exercices de postures d’étirement progressif, de respiration et de stimulation de la proprioception, et met l’accent sur le caractère individuel des réactions du patient au traitement. Ces outils sont particulièrement adaptés à la rééducation posturale du scoliotique.

M. Philippe Souchard, créateur de la méthode, donnera la formation et celle-ci n'est accessible qu'aux kinésithérapeutes ayant suivi la formation de base en RPG.

M. Philippe Souchard sera l'orateur d'une conférence sur la biomécanique de la scoliose et celle-ci sera accessible à tous les kinésithérapeutes.

Plus d'info sur le site : www.rpg-kine.be

  • CareConnect
  • Trenker