Journée de la kinésithérapie 2022

Ce jeudi 8 septembre, c’est la journée mondiale de la kinésithérapie!


Depuis 2008, année de la première édition de la Journée mondiale de la kinésithérapie, chaque 8 septembre est l’occasion de mettre à l’honneur les kinésithérapeutes du monde entier, en faisant découvrir la profession et en promouvant la kinésithérapie auprès du grand public.

En 2022, cette initiative mise en place par la World Physiotherapy et à laquelle participe chaque année AXXON met l’accent sur une maladie chronique qui touche 520 millions de personnes dans le monde et environ 1 million de belges : l’arthrose.

Le rôle que jouent les kinésithérapeutes tant en matière de prévention que d’amélioration de la qualité de vie des patients souffrant d’arthrose est essentiel, l’exercice étant le traitement de première intention de cette cause majeure d’invalidité. En tant qu’experts du mouvement, les kinésithérapeutes sont donc aux premières loges pour leur fournir les meilleures informations pour mieux vivre avec l’arthrose ainsi que pour élaborer un programme d’exercices personnalisé et adapté à leurs besoins.

Consultez notre newsletter spéciale consacrée à la Journée de la kinésithérapie afin d'en savoir plus

  • CareConnect
  • Trenker