Home

Le BCIG Kinésithérapie Fasciale rassemble des kinésithérapeutes intéressés par des concepts et techniques thérapeutiques basés sur la recherche sur les fascias. Ceux-ci ouvrent d’importantes perspectives concernant les possibilités thérapeutiques du kinésithérapeute face au patient actuel et ses troubles.

Les concepts, techniques et compétences cliniques innovants sont identifiés et partagés lors de séminaires, d’évaluations par des pairs et de conférences. Le suivi consciencieux des évolutions scientifiques concernant “le Fascia” et l’organisation d’activités scientifiques font partie intégrante de nos tâches principales. Le BCIG kinésithérapie fasciale est ouvert à tous et présente une dimension internationale prononcée. En raison du caractère individualisé de l’approche, nous collaborons régulièrement avec des groupes d’intérêts partageant les mêmes opinions, tels que le BCIG kinésithérapie et la santé mentale.

Le concept de kinésithérapie fasciale comprend trois pôles :


Cette approche mécanique, physiologique et perceptive permet au kinésithérapeute d’approcher de manière active les aspects biologique, physiologique, psycho-socio-culturel et existentiel du trouble. Elle peut être appliquée en cas de troubles somatiques aigus, subaigus et chroniques, comme traitement des ‘dommages collatéraux’ de pathologies lourdes ou post-opératoires. Les symptômes physiques médicalement inexpliqués forment la cible majeure de cette approche.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fascia.be