Une nouvelle qualification professionnelle particulière : la kinésithérapie du sport

Fin février, la bonne nouvelle a été publiée au Moniteur belge : la kinésithérapie du sport est désormais reconnue comme une qualification professionnelle particulière (QPP) !


Après de longs efforts et le lobbying intensif d'AXXON, la kinésithérapie du sport a été reconnue comme une qualification professionnelle particulière. Les kinésithérapeutes possédant les diplômes et attestations adéquats peuvent désormais demander officiellement à la Commission d'agrément de l'une des Communautés à être reconnus dans cette branche de notre secteur.

L'ABCIG Kinésithérapie du sport devient donc désormais un AXXON Belgian Specialised Group (ABSG) !

En collaboration avec le Conseil Fédéral de la Kinésithérapie, AXXON a déposé trois dossiers en vue d'être reconnu comme QPP.  Outre la kinésithérapie du sport, la QPP en kinésithérapie pour les personnes âgées et la QPP en kinésithérapie en santé mentale et psychomotricité méritent également d'être reconnues. Le ministre Vandenbroucke a toutefois indiqué que, durant son mandat actuel, l'administration manquait de temps et d'effectifs pour toute décision ministérielle. Après l'insistance d'AXXON, nous avons réussi à faire reconnaître la QPP en kinésithérapie du sport, qui avait les faveurs du ministre.
AXXON continue à présent de faire pression pour que les deux autres dossiers soient examinés lors de la prochaine législature. 

Consultez l'arrêté ministériel pour plus d'informations

Vous voulez en savoir plus sur les qualifications professionnelles particulières ?
 

Consultez notre site web pour tout savoir sur les QPP