Webinaire 1: La prévention des chutes

L'orateur:

Christelle Senterre est docteur en Santé Publique.  Elle a travaillé pendant une quinzaine d’années à l’école de Santé Publique de l’ULB.  Depuis 2019, elle est chargée de projets en promotion de la santé, de la sécurité et des traumatismes au sein de l’asbl Educa Santé qui œuvre dans cette thématique.

L'ASBL: 

Avenue Général Michel, 1b – 6000 Charleroi 

Tél: +32 (0)71 30 14 48

Email : coordination@educasante.org https://www.educasante.org/

L’asbl « Centre d’éducation à la santé », en abrégé Educa santé, a été constituée le 24 avril 1980. Elle développe ses activités sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle est entièrement consacré à la prévention des traumatismes et à la promotion de la sécurité et s’adresse à tous les professionnels des secteurs de la santé, l’éducation, la sécurité, le logement. Il peut s’agir de médecins généralistes, kinésithérapeutes, aides familiales, architectes, professionnels du milieu scolaire, …

Dans le cadre d’activités éducationnelles, scientifiques et philanthropiques exclusives de tout but de lucre tel que défini dans ses statuts, l’association a pour but de :

  • Favoriser, organiser et coordonner des activités d’éducation permanente dans le secteur de la santé et de la sécurité;
  • Répondre aux besoins de la population de la communauté culturelle française Wallonie-Bruxelles en matière d’information, d’éducation et de promotion à la santé et la sécurité;
  • Mettre en œuvre ou promouvoir tout type d’action visant à l’amélioration de la santé et de la sécurité;
  • Développer les connaissances par un ensemble de recherches et d’actions de conseils dans le domaine de la santé et de la sécurité, afin de permettre un enseignement de haute qualité et une action toujours plus efficace des institutions et des professionnels.

Retrouvez ici la présentation de Christelle Senterre

  • CareConnect
  • Trenker