Discrimination en matière de remboursement des soins: signez et partagez notre pétition!

L'accessibilité aux soins de kinésithérapie, tant sur le plan financier que sur celui de la qualité des traitements dispensés, est une priorité pour AXXON. Il est donc plus que temps de mettre fin à la discrimination relative au remboursement des soins, diminué de 25 % pour certains patients. AXXON a rédigé une pétition qui concerne tous les citoyens belges : faites entendre votre voix en la signant et en la partageant au maximum!


 
  Je signe la pétition

Cette mesure doit être abolie car il est inacceptable que le patient soit puni pour un choix effectué par son prestataire de soins.

En outre, elle est difficile à justifier car elle ne s'applique qu'à des prestataires spécifiques (kinésithérapeutes, orthophonistes, etc.) mais pas aux médecins et aux dentistes.
 
La règle de remboursement appliquée viole de plus la Constitution belge (principe d'égalité et de non-discrimination) et la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.
 

Les articles 85 et 86 de la loi dite "Loi qualité" visent à abolir cette règle. À ce jour, le Roi (le Conseil des Ministres) n'a toujours pas annoncé une date à laquelle cette loi entrerait en vigueur, malgré les tentatives répétées et les procédures légales réalisées par AXXON. En obtenant 25 000 signatures à notre pétition, nous pourrons, avec force, effectuer une nouvelle tentative.

L'inflation élevée et l'indexation insuffisante des honoraires contraignent de nombreux kinésithérapeutes à ne plus adhérer à la convention nationale. Plus les kinésithérapeutes non-conventionnés seront nombreux, plus il y aura de patients moins bien remboursés, ce qui est l'inverse de l'objectif recherché par AXXON.
 
Téléchargez et imprimez l'affiche ci-dessous afin de la placer dans votre salle d'attente et partagez la pétition avec le plus de personnes possible autour de vous : votre famille, vos amis, vos patients, vos collègues et toutes vos connaissances.

Téléchargez notre affiche et placez-la dans votre salle d'attente