Honoraires : des affiches à utiliser obligatoirement

L'INAMI a créé des affiches qui devront obligatoirement être apposées dans votre cabinet à partir du 1er mars.


La nomenclature de kinésithérapie (article 7 de la nomenclature des prestations de santé) mentionne au § 20 que le kinésithérapeute qui possède un cabinet doit apposer un avis destiné aux patients, à un endroit visible, et contenant l’information nécessaire au sujet de la tarification et l’adhésion éventuelle à la convention nationale du ou des kinésithérapeutes qui exercent dans le cabinet de kinésithérapie.

L’INAMI a élaboré des affiches à utiliser obligatoirement, qui reprennent clairement le montant à charge du patient – afin que celui-ci ne doive pas le calculer lui-même – ainsi que des informations concernant le tiers-payant et les dérogations possibles aux honoraires pour les kinésithérapeutes conventionnés. Ces documents viennent de nous parvenir et devront être utilisés à partir du 1er mars 2024.

Pour vous faciliter la tâche, AXXON va vous fournir ces documents préremplis. Il ne vous restera plus qu’à les compléter avec vos informations personnelles, que vous soyez conventionné ou déconventionné. Vous trouverez ces affiches dans notre newsletter de la semaine prochaine.

Attention : lorsque le quorum d'adhésion à la convention M24 sera connu, ces tableaux devront éventuellement être adaptés.